Navigation – Plan du site
L'éditorial

Editorial

Faruk Bilici, Joëlle Dalègre et Frosa Pejoska-Bouchereau

Texte intégral

1Les Cahiers balkaniques, créés en 1981, visent à faire connaître à l’extérieur le fruit des recherches de l’équipe du CEB (Centre d’Études Balkaniques de l’INALCO) et de ses associés, notamment par la publication des actes de colloques, journées d’étude et tables rondes organisées par le CEB ainsi que des travaux menés en collaboration avec des chercheurs d’autres établissements (province et étranger).

2Le présent numéro, un numéro double, reste fidèle à cet esprit. On y trouvera donc en première partie, des communications présentées lors des Journées et Colloques. Il s’agit ici de trois Journées, la première, le 16 mai 2008, consacrée aux « Conflits idéologiques dans les Balkans, autour de la Seconde Guerre mondiale et de la Guerre Civile grecque », la seconde, le 3 avril 2009 organisée sur le thème « Regards sur la Macédoine au tournant des XIXe et XXe siècles » et la troisième, le 29 mars 2011, intitulée « Mémoires d’exil, exils de mémoire », autour de l’œuvre de IIias Poulos et à l’occasion de son exposition de photographies « Mémoires en exil », (26 mars-26 avril 2010) à la Maison d’Europe et d’Orient. Une seconde partie réunit des articles rédigés par des membres du CEB ou certains de ses associés, enfin quelques comptes rendus de lectures complètent le numéro. L’équipe du CEB tient à vous rappeler son site internet http://www.etudes-balkaniques.fr/​; elle vous informe également que les Cahiers balkaniques seront, d’ici quelques semaines, progressivement mis en ligne sur le site revues.org.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Faruk Bilici, Joëlle Dalègre et Frosa Pejoska-Bouchereau, « Editorial », Cahiers balkaniques [En ligne], 38-39 | 2011, mis en ligne le 26 novembre 2011, consulté le 21 novembre 2017. URL : http://ceb.revues.org/752 ; DOI : 10.4000/ceb.752

Haut de page

Auteurs

Faruk Bilici

Articles du même auteur

Joëlle Dalègre

Articles du même auteur

Frosa Pejoska-Bouchereau

Articles du même auteur

Haut de page